L'Alliance Dijon Arc Voile 

 

 

L’Alliance Dijon Arc Voile (ADAV) a vu le jour en 2002 par transformation du Wishbone Université Club (WUC) alors installée sur le plan d’eau de Saule Guillaume près de Nuit Saint Georges. L’ADAV s’est installé sur le plan d’eau d’Arc sur Tille, un peu plus grand et surtout beaucoup plus proche de l’agglomération dijonnaise.

 

Le club a pris son véritable essor en 2003 grâce à son hangar de 120m², ses 2 vestiaires sanitaires, son bureau et sa salle de cours.

 

En 2011 le club s’est affilié à la Fédération Française Handi Sport  (FFHS) afin d’ouvrir une section voile handicap.

 

Depuis sa création l’objectif n° 1 de l’ADAV est de permettre la pratique de la voile à un maximum de personnes, jeunes et moins jeunes, valides et personnes en situation de handicap sur tous les supports adaptés aux plans d’eau intérieurs.

 

Mais la voile c’est aussi une pratique sportive dans un milieu naturel spécifique et elle inclue donc aussi la connaissance de ce milieu (faune et flore) ainsi que la notion de développement durable. 

 

Le club accueille des compétiteurs régatiers, des pratiquants loisir individuellement ou en groupes (comités d’entreprise, centres de loisir, …), des scolaires et des universitaires, …