La compétition vous intéresse ? 

 

Vous trouverez à l'Alliance Dijon Arc Voile toutes les conditions pour progresser et vous mesurer à d'autres passionnés de voile !

 

 

Le club propose 3 écoles de sport en optimist/o'pen BIC, dériveur solitaire, et planche à voile.

 

Des entraîneurs encadrent cette activité le mercredi après-midi en multi-support et le samedi après-midi sur les 3 supports de régates.

 

Le club met du matériel de compétition à la disposition des coureurs.

 

Les résultats sportifs de ces coureurs font de l’ADAV le premier club de la région bourgogne depuis 2009 et de la région Bourgogne Franche Comté depuis 2016 avec chaque année une dizaine de titres de champion de Bourgogne et plusieurs sélectionnés aux championnats de France.

 

Pour finir, un titre de champion de France en quillard a été obtenu en 2010.

 

 

Intégrez notre projet sportif !

 

Notre projet sportif s'appuie en priorité sur nos écoles de sport en optimist, dériveur solitaire et planche à voile ainsi que le nombre de participants dans chacune d'elle.

 

Le club Alliance Dijon Arc Voile mise sur l'augmentation du nombre de participants aux régates de club et aux challenges.

 

Le club organise chaque année 4 à 5 compétitions comptant pour le championnat de Bourgogne ainsi que d'autres manifestations plus particulièrement destinées aux membres du club (Marin d'Arc) ou l'animation du site (Fête du lac, Fête du nautisme).

 

Nos résultats sportifs en terme de podiums aux championnats de ligue et de sélections aux championnats de France espoirs nous permettent d'accèder à la première place de club de voile en Bourgogne Franche Comté